Le logement social à Libin

Vous souhaitez bénéficier d'un logement social pour votre famille. A qui devez-vous vous adresser et quelles sont les conditions?

Pour louer une habitation sociale, il faut tout d'abord s'inscrire comme candidat auprès de la Société wallonne du logement Ardenne et Lesse ou s'adresser au CPAS de Libin.

Pour accéder à un logement social, vous ne pouvez dépasser un certain revenu qui varie en fonction de la composition du ménage (isolé, couple, couple avec enfant(s)). Vous ne pouvez, en outre, être propriétaire d'un logement.

L'attribution du logement est décidée sur base de priorités réglementaires. Des points sont attribués aux candidats selon leur situation familiale et sociale.

Le logement doit correspondre à la composition de la famille. S'il n'est plus adapté, la société de logement de service public ou le locataire peut demander le déménagement dans une autre habitation.

Le loyer est revu chaque année, au 1er janvier, en fonction de vos revenus (éventuellement en cours d'année, notamment s'il y a eu une modification importante de vos revenus à la hausse ou à la baisse).

Plus d'information auprès de la Société wallonne du Logement

 

 

Travaux en cours à Libin

 

Les forêts de Libin

 

Informations sur le réseau d'eau

 

Économie d'énergie

 

Inscrivez-vous à la lettre d'informations de Libin

ADMINISTRATION
COMMUNALE DE LIBIN
Rue du Commerce, 14
6890 Libin
T. 061/26.08.10
F. 061/65.63.81
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

OUVERTURES:
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00,
Mercredi
de 14h00 à 16h00,
Vendredi
de 17h00 à 19h00.